Menu

Accueil > Actualités

Melun : Louis Vogel auprès des habitants en lutte contre les dealers

A Ribot, c’est beau la vie. Mais ça, d’après les habitants, c’était avant. Pour la troisième fois depuis un mois, ce samedi, habitants et commerçants du square Ribot, à Melun, se sont mobilisés - moins nombreux que les deux fois précédentes —, contre les dealers qui se sont installés sur leurs trottoirs.

Cette fois, c’est directement au maire Louis Vogel (Agir), venu seul à leur rencontre samedi matin, qu’ils ont expliqué la situation, devenue invivable pour eux. « Cela gène notre activité, assure un infirmier libéral du quartier. Il y a un manque d’éducation sur le secteur. Il faut agir, cela devient la peste ici. Les dealeurs disent qu’ils sont chez eux. Et, on n’est plus chez nous ! »

« Que vous soyez ici ou non, monsieur le maire, ils sont là », déplore Didier Guillaume, le responsable du collectif, alors que les trafiquants présumés sont à quelques mètres de là.

Arrestations et condamnations vont bon train
Outre les rondes plus fréquentes de la police municipale et l’installation d’une caméra de surveillance déjà annoncées, Louis Vogel a proposé davantage de visibilité aux commerçants -par de la signalétique et un reportage dans le magazine municipal-, afin de faire vivre le quartier et occuper le terrain. L’idée de la création d’un marché au cœur du square a même été lancée. Elle sera étudiée par l’édile.

En attendant, la police municipale veille. Mardi dernier encore, elle a alerté la police nationale après avoir constaté une transaction de stupéfiants. Le revendeur âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé avec de la résine de cannabis et 30 € en espèces.

Il a été condamné à quatre mois de prison ferme suite à la révocation d’un précédent sursis. La veille, lundi, tout près du square, un homme a été trouvé en possession de 20 g de résine et 300 € en espèces. Il a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis, sans mandat de dépôt.

Voir en ligne : Le Parisien

Dans  Actualité

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don