Menu

Accueil > Actualités

10 à 20% au max

Près d’une tonne de coke saisie en une semaine

Dans une brève de l’AFP, du 14/06/2012, on apprends que "500 kg de cocaïne répartis dans 437 pains dissimulés sur un voilier naviguant au sud-ouest de la Guadeloupe ont été saisis par les douanes le 7 juin" convoyé par "un Allemand seul à bord".

L’AFP mentionne également qu’une "seconde saisie, portant sur un volume de 400 kg de cocaïne a été réalisée le 11 juin sur un bateau naviguant dans la Manche par les douanes britanniques, grâce à un renseignement de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)" et que les "deux membres d’équipage de nationalité polonaise ont été arrêtés et présentés à un magistrat en Grande-Bretagne", et dont le communiqué des douanes précise à ce propos que ces deux saisies totalisant 900 kg de drogue représentent "plus de 36 millions d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants".

Et l’AFP de conclure qu’ "En 2011, la douane française a saisi 8,3 tonnes de cocaïne, en hausse de 62% par rapport à 2010" .

62% de hausse, une statistique qui donne le vertige quand on sait que seulement 10 à 20 % du trafic est intercepté par les autorités.

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don