Menu

Accueil > Paroles Libres

Sondage | Une amende de 300 € pour les consommateurs de cannabis : trouvez-vous que cette réponse judiciaire est :

Il est évident que les gouvernements succéssifs ont été en dessous de tout quand il s’agissait de regarder la réalité en face en matière de drogues.

Tous ont cherché une échappatoire à base de "répression bête et méchante", et tous les ministres (et y compris Kouchner ministre de la Santé sous le gouvernement Jospin) sont restés accro à "l’interdit qui protège" (sic).

Plus qu’une dépendance à la politique du pire, nos élites ne cherchent pas le changement pour l’amélioration, pour obtenir de meilleurs résultats (on aurait pu le constater) mais pour continuer à creuser le fossé des inégalités et ainsi de renforcer la criminalité organisée... pour justifier leur rôle tampon.

Même le pauvre sondage d’un journal de province indique facilement les évolutions de l’opinion française, quand près de 75% estiment que la "contravention" n’est pas la bonne solution.

Question / baromètre au 4 avril 2018 ; édifiante statistique en faveur d’autres solutions que celles actuellement préconisées parce qu’elles semblent totalement inefficaces pour les 75% des participant-e-s au sondage.

Satisfaisante et dissuasive - 24 %

Peu efficace - 42 %

Dépassée car il faut légaliser ces petites consommations - 34 %

Total des votes : 2743

Voir en ligne : Trouvez-vous que cette réponse judiciaire est :

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don