Menu

Accueil > Actualités

Tours, Appel du 18 joints

Contre la prohibition, agissons maintenant !

Avec deux jours d’avance sur le calendrier, l’appel du 18 joints a été organisé, samedi, place du Maréchal-Leclerc, à Tours.

Le rassemblement avait pour but aussi d’interpeller les passants au sujet de la politique française en matière de cannabis. Les militants du Circ (Centre d’information et de recherche cannabique) estiment que « la prohibition » en vigueur dans notre pays « n’empêche pas les consommateurs d’être toujours plus nombreux, notamment chez les jeunes ». Le mouvement prône quant à lui l’élimination du trafic grâce à « l’autoproduction contrôlée ».

D’ailleurs, cet appel du 18 joints 2012 est l’occasion pour les militants d’annoncer la création d’un « Cannabis social club » qui, depuis Tours, a déjà essaimé dans toute la France. « Il s’agit de produire du cannabis en cercle privé, précise Dominique Broc… Et de le distribuer soit à des fins thérapeutiques, soit pour la détente. De cette manière, on évite complètement le trafic. Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme mais pour lutter contre le marché noir. La prohibition est le pire des systèmes ».

Rappelons que la loi interdit la production de cannabis et encore plus la cession à autrui, y compris à titre gratuit.

Voir en ligne : Pour lire l’article original sur le site de Lanouvellerepublique.fr

1 COMMENTAIRE

  1. beuhzz37

    J’aurait trop voulu y être !! Vous savez comment entrer en contacte avec ce cannabis social club ?

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don