Communiqué de presse : Cannamarade, joins la Cannaparade !
Paris, le 17 mai 2023
Pour la 22ème édition de la marche pour la légalisation du Cannabis à Paris, la CANNAPARADE 2023 ira de la Place de la République à la Place de la Bastille, le samedi 27 mai.
Festive et politique, la CANNAPARADE se rassemble chaque année dans les rues de Paris. Avec ses chars sound-system cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis.
Bientôt l’Allemagne légalisera, avec des précautions dignes d’une expérimentation scientifique. Le Luxembourg et la République Tchèque annoncent qu’ils suivront l’exemple de l’Uruguay (2014), du Canada (2018), ou de Malte (2020).
Pour améliorer la santé et la sureté publiques en France, pour la réforme française et européenne des politiques “Drogues”, pour atteindre les “Objectifs Développement Durables 2030”.
“Cannamarade, joins la Cannaparade !”
Rappelons que ce rassemblement prend place dans le cadre d’une manifestation internationale « Drug Peace March 2023 - Global March for Cannabis Liberation » ou « Million Marijuana March » dite en France « Cannaparade - Marche Mondiale pour la légalisation du Cannabis 2023 », rebaptisée “Cannaparade 2023". A Paris comme à Rio de Janeiro, Auckland, Berlin, Lima, Tel Aviv ou Prague, nous réclamons une réforme de la politique en matière de stupéfiants, une réglementation plus juste et efficace, notamment à l’égard du Cannabis. Ces rassemblements se déroulent depuis 1999 dans plus de 300 villes du monde entier, généralement chaque premier samedi du mois de mai et à Paris le dernier samedi du mois de mai.
DEROULEMENT PROGRAMMMÉ
Rassemblement Place de la République à partir de 13h avec les Sounds system de l’Etat2nd et celui de Koalisons, avec en tête de cortège la Fanfare Tarace Boulba pour animer la marche des “patientEs impatienTes”.
Point presse : 13h30/14h20
Départ du cortège : 14h30
Vers 16h : Arrivée sur la Place de la Bastille.
16h à 19h00 : Prise de parole de quelques représentants associatifs, syndicaux et politiques et artistes, et concerts musique amplifiée (jusqu’à 20h).
Le parcours de la manifestation sera clôturé sur la Place de la Bastille par un rassemblement statique, l’installation de stands d’information et par des prises de paroles effectuées au nom des différentes organisations impliquées.
Par ailleurs, cette année est particulièrement marquée par les protestations contre les réformes du gouvernement Français, ce qui renforce la recherche de convergences avec les mouvements portant des propositions politiques dans le débat public que nous accueillerons dans le cadre de la 22ème édition de la Marche mondiale pour la légalisation du Cannabis à Paris, Cannaparade 2023, le samedi 27 mai.
Les mots d’ordre utilisés lors de ce défilé seront les suivants : Dépénalisation de l’usage - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs. Pour la réforme française et européenne de la politique en matière de drogues licites et illicites.
Et sur les réseaux sociaux, ces Hashtags :
#PourLaLegalisationDuCannabis #Cannaparade #DepenalisationUsageStupefiant #StopAFD #StopTestsSalivaires #CannabisOnPersisteOnSigne #CannabisSocialClub #autoproduction #Legalisation2023 #GMM23 #MarijuanaMarch
+ d’infos sur : cannaparade.fr
On persiste et on signe :
https://www.wesign.it/fr/droitshumains/pour-la-legalisation-du-cannabis
Voir en ligne : Le site de la CANNAPARADE