Menu

Accueil > Actualités

Comité de soutien à Bernard Rappaz

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 26 février 2010.

Celui que le « Bund » a appellé " Le Gandhi du chanvre", le chanvrier Bernard Rappaz, a demandé le 1er février une révision du procès au cours duquel le Tribunal cantonal valaisan l’avait condamné en novembre 2008 à cinq ans et huit mois de réclusion. Elle a été déposée le 1er février en même temps qu’une demande de suspension immédiate de l’exécution de sa peine.

Mais la situation se complique !

Il y a quelques jours il apprends que sa ferme sera vendue aux enchères le 11 mars 2010... pour payer ses dettes et amendes.
Devant le danger de perdre sa terre et son foyer Bernard Rappaz s’active pour trouver solution et soutien pour arriver à sauvegarder ses biens et ses récoltes futures de fruits bio.

Hier, 22 février, Bernard Rappaz apprend par simple courrier recommandé qu’il doit se présenter le 16 mars à la prison pour y purger sa peine de 5 ans et 8 mois. Arguant du fait que cela se passerait moins d’une semaine après la vente de sa maison Me Abba Nehman, son avocat, dépose ce jour un recours contre cette convocation à la prison pour lui permettre d’organiser son déménagement éventuel car vider une ferme qu’on habite depuis plus de trente ans n’est pas une mince affaire.

L’évolution de cette nouvelle situation sera publiée au jour le jour sur son blog " Ma grève de la faim " sur son site internet http://rappazbernard.romandie.com/

Comité de soutien à Bernard Rappaz

Pour toute info ou proposition de soutien financier :

079 314 42 26 Boris Ryser bryser(@)bluewin.ch (supprimer les parenthèses)

Pour contacter directement Bernard Rappaz 079 404 78 64

Voir en ligne : Le Blog de Bernard Rappaz

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don