Menu

Accueil > Communiqués

Communiqué N°5 : La Marche Mondiale du Cannabis ouvre la campagne de la liste Cannabis Sans Frontières pour les élections européennes 2009.

Elections européennes 2009 Région Ile-de-France

Cannabis Sans Frontières
(Alternative écologique)
Liste conduite par Farid Ghehiouèche

Communiqué n°5 :
La Marche Mondiale du Cannabis ouvre la campagne de la liste Cannabis Sans Frontières pour les élections européennes 2009.

Aujourd’hui, 9 mai 2009, pour la Marche Mondiale du Cannabis, comme tous les ans, des centaines de manifestations se produisent simultanément dans le monde entier pour réclamer la fin de la répression du cannabis et de ses consommateurs.

En France, ont lieu trois manifestations :
- Comme depuis dix ans, à Paris, place de la Bastille, à 15 heures ;
- À Nancy, dès 14h, devant l’obélisque, place Carnot ;
- À Lyon, à 15 heures, au Feeling, 30 rue Jean-Claude Vivant à Villeurbanne.

Mais cette année, la manifestation de la Marche mondiale du cannabis est surtout l’occasion d’annoncer le lancement en France de la campagne Cannabis Sans Frontières pour les élections européennes de juin 2009.

Et d’abord, la présentation de cette initiative par Farid Ghehiouèche, tête de liste en Île de France.

Soulignons le fait que c’est la première fois qu’en France les électeurs seront appelés à se prononcer sur la politique des drogues – à commencer par la libéralisation du cannabis.

À Paris, malgré la pluie, le rassemblement s’est bien déroulé, avec une réelle présence de la presse.

Sont intervenus successivement Anne Coppel, sociologue, candidate sur la liste Europe-écologie, ainsi que Jean-Pierre Galland, président du Collectif d’Information et de Recherche Cannabique déclarant « qu’il y a trop de répression et pas de prévention », Michel Sitbon, porte-parole de la campagne Cannabis Sans Frontières, et Farid Ghehiouèche, tête de liste Cannabis Sans Frontières en Île de France.

Contacts : 0614815679 ou 0952738153

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don