Source : ATS | 21.05.2010 | 09:38
Dernière mise à jour : 21.05.2010 | 12:12
Le producteur de chanvre valaisan avait obtenu le 10 mai une interruption de peine de 15 jours pour raison médicale et était assigné à résidence à son domicile. Le département justifie la révocation de cette interruption notamment par le fait que la santé et la vie de Bernard Rappaz ne semblent plus menacées.
Le département se base, entre autres, sur les récentes déclarations du condamné dans les médias ainsi que dans son "journal de prison". Bernard Rappaz y indique en substance que son état de santé s’améliore vite.
Au vu de ces éléments, le département rejette également la demande faite par le chanvrier durant son assignation à domicile, soit un délai supplémentaire de 35 jours pour se remettre complètement de sa grève. L’avocat Aba Neeman a indiqué qu’il allait déposer une demande de grâce pour son client au bureau du Grand Conseil.
Esther Waeber-Kalbermatten ne sauvera plus le chanvrier
Si Bernard Rappaz recommence sa grève de la faim, refusant toute réanimation en cas de nécessité, la conseillère d’Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten respectera sa volonté et le laissera mourir. C’est ce qu’elle affirmé vendredi à Sion devant un parterre de journalistes.
Autre sources :
http://www.tsr.ch/info/suisse/1994600-bernard-rappaz-est-de-retour-sous-les-verrous.html
Voir en ligne : 24 Heures