Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, elle marche pour la légalisation du cannabis !
Cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis, afin d’améliorer la santé et la sureté publiques en France.
La prohibition, c’est d’la merde !
En février 2021, 253.194 personnes ont répondu à la consultation citoyenne lancée par la Mission d’information parlementaire sur les usages du cannabis.
Plus de neuf répondants sur dix estiment que la répression de la consommation de cannabis ne permet ni d’en limiter l’ampleur (92,07 %), ni de lutter efficacement contre les trafics (92,09 %).
80,80 % proposent de légaliser le cannabis, quand seulement 13,8 % d’entre eux se déclarent favorables à une simple dépénalisation.
A l’inverse, une infime minorité des votants indiquent être pour un renforcement des sanctions (4,6 %) ou pour le maintien du cadre légal en vigueur (0,82 %).
62,4% imaginent une commercialisation du cannabis dans des boutiques spécialisées.
24,2% suggèrent que sa vente soit régulée sur le modèle de l’alcool et 8,6 % vendu dans les bureaux de tabac.
Surtout, ils sont une immense majorité à être favorables à ce que l’Etat permette aux particuliers la culture de cannabis dans la sphère privée.
Toutes et tous à la Cannaparade - Marche pour la légalisation du cannnabis, du chanvre, de la marijuana pour atteindre les objectifs de développement durable 2030
Le rassemblement parisien sera clôturé (sur l’Esplanade de l’Arsenal - Place de la Bastille) par l’installation de stands d’information et par des prises de paroles effectuées par les différentes organisations et partenaires de la Cannaparade 2023.
Comme les années précédentes les participantEs de la Cannaparade 2023 porteront ces revendications : Dépénalisation de l’usage - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation – Autoproduction & Cannabis Social Clubs. Pour la réforme française et européenne de la politique en matière de drogues licites et illicites.
Voir en ligne : Le site de la CANNAPARADE
je souhaitrai prendre la parole sur le lien économique lié à la spéculation boursière et le blanchiement de l’argent lié au traffique de drogues