Lors de la dernière conférence des chefs de gouvernement de la Caricom, son président - également Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Ralph Gonsalves, a déclaré qu’une commission avait été créée pour aborder la question de la dépénalisation et de la légalisation du cannabis.
L’organisation a déclaré qu’elle considère nécessaire une analyse "approfondie" et "attentive" des différentes implications découlant des mesures qui peuvent être envisagées sur cette question.
Cette commission devrait se pencher sur l’opportunité de permettre les usages médicaux et de dépénaliser la consommation de petites quantités de cannabis à des fins récréatives.
Elle devrait également étudier tous les sujets liés à l’usage du cannabis et toute les questions pertinentes sur le sujet afin de fournir des directives claires.
Un rapport est attendu pour la prochaine réunion des chefs de gouvernement de la Caricom, qui se tiendra en juillet.
Lors d’une conférence de presse, Ralph Gonsalves a également annoncé que l’organisation allait explorer les " avantages économiques qui pourraient être tirés de la culture du cannabis [1]" et aborder les préoccupations soulevées au cours des pourparlers concernant « les répercussions qui découleraient de la légalisation ou même de la décriminalisation de la marijuana » [2].
Voir en ligne : www.medialternative.fr
Plus d’infos :
www.medialternative.fr