Le jeudi 2 octobre, un groupe de manifestants se sont installer sur les marches du Palais de justice, à Mende, avec une banderole stupéfiante "Ni prohibition, ni légalisation : dépénalisation !"
Il a fallu une intervention musclée de la Police nationale, confrontée à une brève résistance, pour les expulser.
Ils étaient une petite vingtaine. Ils s’étaient installés sur les marches du palais de justice à Mende afin de manifester pour la dépénalisation du cannabis. Ils avaient choisi un très mauvais endroit au très mauvais moment : les magistrats jugeaient une affaire d’homicide involontaire dans laquelle ce produit stupéfiant était évoqué…
Ce jeudi 2 octobre une vingtaine de néocévenols occupaient les marches du palais de justice de Mende pour soutenir des amis comparaissant pour usage et détention de produits stupéfiants.
Équipés de table de présentation, flyers, banderoles, affiches… Ces néoruraux manifestaient pour la dépénalisation du cannabis.
Leur slogan « Halte à l’hypocrisie du droit français » visait également l’inscription des consommateurs de stupéfiants au fichier des empreintes génétiques qu’ils considèrent comme « une double peine ».
Voir en ligne : Pour lire l’article originale sur le site 48info.fr