Menu

Accueil > Actualités

Rugby : le club de Brive suspend un joueur après un contrôle positif au cannabis

Le club de rugby de Brive vient de communiquer la suspension à effet immédiat de son arrière, Julien Caminati, contrôlé positif au cannabis selon des sources proches du dossier, lors d’un contrôle inopiné le 18 février : « Le CA Brive Corrèze Limousin a été informé ce (lundi) matin par la FFR de la suspension immédiate, à titre conservatoire, de Julien Caminati. Le CABCL soutient totalement cette décision et si le joueur venait à être reconnu coupable à l’issue de la procédure disciplinaire, le club se réserve le droit de décider des suites à donner. » Le club corrézien ne souhaite pas s’exprimer à ce sujet.

Arrivé en 2010 à Brive, Julien Caminati est un habitué de l’indiscipline. Début septembre 2011, dans les rues de Toulouse, l’arrière avait été impliqué dans une bagarre alors qu’il fêtait la victoire de son club face à Montpellier. Deux plaintes avaient été déposées contre lui. Plus récemment, face à Bayonne, le 24 mars, il avait été exclu après deux cartons jaunes ; la Commission de discipline avait décidé de le suspendre 10 jours jusqu’au 3 avril. Brive devra donc se passer de lui, dimanche, pour son quart de finale de Challenge Européen face à Llanellli.

Voir en ligne : Pour lire l’article original sur le site Lequipe.fr

On se souviendra aussi que les deux gardiens champions du monde en 1998, Lama et Barthez avaient eux aussi été contrôlés positifs au cannabis auparavant. Car c’est bien connu, le cannabis est un produit dopant... puisque selon ses détracteurs ça "démotive", ça "rend mou", ça "perturbe les sens", ça "annihile les réflexes"... Enfin, c’est surtout interdit, puisque c’est un produit classé comme stupéfiant donc comme un produit dopant.

Cannabis Sans Frontières déplore cette énième contradiction entre la réalité des faits - le cannabis n’est pas un produit dopant, au sens où il n’améliore pas les capacités physiques- et la disproportion de la sanction infligée, plus pour des raisons morales que sportives !

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don