ACTION URGENTE
Le fondateur de la Marche Mondiale du Cannabis, Dana Beal, est dans un état de santé précaire, qui nécessiterait prochainement à nouveau une intervention chirurgicale du coeur.
Pour tenter de ne pas entacher davantage une situation déplorable, l’administration Obama et en premier lieu le Gouverneur de l’Etat du Nebraska devraient pour des raisons sanitaires évidentes "libérer" le célèbre activiste pro-légalisation. L’argumentation de cette pétition est simple : les prisons étant surchargées et les budgets de l’administration pénitentiaire du Nebraska ce qu’ils sont, il est urgent de libérer Dana Beal et tous les détenus non-violents qui ont des problèmes de santé nécessitant une attitude compassionnelle.
S’il venait à décéder en prison, il deviendrait le martyr de la politique de "guerre aux drogues" des USA qui a déjà coûté des milliards de dollars et la vie à des centaines de milliers de victimes dans le monde.
C’est parce que Dana Beal est un vieux militant connu dans le monde entier pour sa détermination à promouvoir un changement de législation, engagé pour la défense des droits des usagers de drogues, et en particulier aux côtés des personnes malades qui recourent au cannabis pour se soulager, qu’il est en détenu en prison !
En signant cette pétition, montrons aux autorités américaines que le mouvement de solidarité avec Dana Beal dépasse les frontières US, et qu’il est urgent d’agir avant l’irréparable !
Dear Governor :
In recognition of the problem of prison overcrowding and the fees paid by the state of Nebraska to the federal government due to this problem, we, the undersigned, respectfully request that you release all nonviolent prisoners with serious health problems. We would all appreciate you for following through on this compassionate policy and for setting an example for governors nationally.
Thank you.
Voir en ligne : Pour signer la pétition