Menu

Accueil > Actualités

Tunisie : Une manifestation pour la dépénalisation de la consommation du cannabis

Depuis deux mois, l’évènement a été annoncé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une manifestation pour la dépénalisation de la consommation du cannabis en Tunisie.

Devant le siège de l’Assemblée nationale constituante, quelques centaines de jeunes se sont réunis, samedi 18 février 2012, avec « tous unis pour la dépénalisation de la consommation du cannabis », comme mot d’ordre.
Il est à rappeler, qu’en Tunisie, le consommateur de drogue douce peut écoper d’un an de prison et d’une amende allant jusqu’à 1000 dinars.
« Le phénomène touche en majorité les jeunes étudiants dont l’avenir a été totalement détruit pour un joint » souligne l’un des manifestants. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les manifestants vu qu’ils n’avaient pas d’autorisation légale, comme l’exige le ministère de l’intérieur.

Ce n’est pas la première fois que le sujet a été traité. Slim Amamou, lorsqu’il occupait le poste de secrétaire d’Etat à la Jeunesse, avait déclaré dans une interview réalisée en mai 2011, être favorable à une dépénalisation totale de la consommation du haschich en Tunisie.

Z.D

Voir en ligne : Pour lire l’article original et voir la vidéo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don