Accueil > Liens > Liens (fr) > NORML France
Le site de la branche francophone NORML France est une association loi 1901 ayant pour but d’informer les citoyens, de soutenir les usagers de cannabis vers l’accès aux droits et à la santé, de promouvoir la recherche scientifique et de regrouper les acteurs de la société civile en faveur d’une réforme de la législation sur le cannabis.
https://www.norml.fr
Articles
-
21 juin, par Le Collectif
Une étude canadienne confirme une tendance bien connue des experts : l’alcool reste de loin la substance la plus dangereuse au volant. Alors que la France continue de concentrer ses efforts répressifs sur les usagers de cannabis, il serait plus judicieux de renforcer la prévention et la répression (...)
-
8 juin, par Le Collectif
Une revue scientifique indépendante remet en cause l’utilisation des tests salivaires comme preuve fiable d’une consommation récente ou d’un état d’altération au cannabis. Alors que ces tests sont de plus en plus utilisés en France et ailleurs, leur manque de précision soulève de graves inquiétudes (...)
-
31 mai, par Le Collectif
Fumer du cannabis présente moins de risques pulmonaires que fumer du tabac et n’est pas associé de manière significative au développement d’emphysème, selon des données d’imagerie médicale publiées dans la revue Current Problems in Diagnostic Radiology. L’article Fumer du cannabis n’est pas lié à un (...)
-
14 mai, par Le Collectif
L'appel de la Cannaparade, qui, ce samedi 24 mai à 14h défilera comme chaque année de Place de la Bastille jusqu’à République à Paris. Malgré la politique actuelle à l'égard des usagers de drogues, c’est dans une ambiance festive et militante que nous affirmerons notre désir d’un accès légal au cannabis (...)
-
7 février, par Le Collectif
Dans une France bloquée par une prohibition des drogues mortifère et totalement contre-productive, la place du cannabis et de ses usages dans la société n’est jamais réellement remise en perspective, rendant totalement impossible une analyse plus raisonnée de la réalité. C'est dans l'optique (...)