Mobilisation mondiale pour dénoncer le centenaire de la prohibition du cannabis !
Une catharsis collective mondiale, revenant sur 100 ans d’histoire négative – depuis que la Convention de Genève sur l’Opium de 1925 a placé pour la première fois le "chanvre des indes" (à l’époque on évoquait le cannabis indica) au sein du contrôle international des drogues.
La même année, pourtant, le cannabis entrait également dans la Pharmacopée Internationale ! Réexaminons cette double histoire à la lumière des millénaires d’interactions positives avec le Cannabis sativa L. par toutes les sociétés humaines.
Pendant 99 % de l’histoire humaine, le cannabis n’a été ni prohibé ni problématique. Nous le ferons à nouveau !
Si vous organisez un événement ou une activité en 2025 concernant le Cannabis/Chanvre/Marihuana/Dagga/Ganja, son histoire, ou les luttes contre sa prohibition, nous aimerions diffuser tous ces événements sur notre plateforme du Centenaire pour cette année de célébration.
------
En France, patrie de Rabelais, du club des Haschischins, de centaines de municipalités qui rappellent l’héritage lointain de cette présence jusqu’à la Canebière à Marseille, notre longue histoire liée à la culture de cette plante aux multiples vertus, nous avons le devoir de mettre tout en oeuvre pour célébrer et dénoncer ce centenaire de la prohibition du Cannabis.
Voir en ligne : Mobilisation avec la Cannabis embassy