Gabin Formont, Creusois d’origine, a flairé le bon coup et a ouvert, le 13 juin une boutique où l’on consomme sur place des produits contenant du cannabis, en restant sous la barre des 0,2 % de THC ( la substance psychotrope du cannabis). Ce qui place son affaire dans une situation très limite au regard de la loi, même si, contrairement à Amsterdam, pas question dans la boutique de Gabin Formont d’allumer un « pétard ».
C’est dans le XIe arrondissement de Paris, 118 rue Oberkampf, qu’est né Canna Coffee. Comme les autres aventuriers qui se sont lancés dans un "flou législatif", Gabin Formont vend des produits, dont des feuilles de cannabis, qui ne contiennent que du cannabidol (CBD), une molécule autorisée à la vente.
Un marché "florissant"
Gabin est né à Montluçon mais a grandi en Creuse à La Souterraine. Il a fait ses classes au lycée Pierre-Bourdan à Guéret et est monté à la capitale poursuivre ses études.
Après un BTS en vente, il a travaillé dans différentes franchises de restauration, notamment dans l’événementiel : « J’avais envie d’entreprendre », déclare-t-il. Il s’est d’abord lancé dans un concept de restauration basé sur des omelettes revisitées et a fini deuxième d’un concours d’inventeur sur TF1.
Voir en ligne : https://www.lamontagne.fr/gueret/ec...