Menu

Accueil > Elections > Farid 2012 > Ressources Multimedia

Journal de France 2 recherche pigeon pour évoquer le cannabis planté dans la prison de l’Ile de Ré

Vers 17h40, je reçois un coup de fil "Allo, je suis journaliste à France 2, je voudrai savoir si vous accepteriez de venir témoigner sur Paris. Je voudrai vous faire dire ou que vous expliquiez que le cannabis se reconnait facilement, c’est en rapport avec l’affaire de la découverte d’une dizaine de pieds de 80 centimètres à la prison sur l’Ile de Ré".

D’abord interloqué par cette information (du cannabis dans le jardin d’une prison, chapeau bas les gars !), je le suis davantage par le côté "qu’irai-je faire l’acteur pour un reportage bidonné"... Mais vu son empressement et le mien pour aller chercher mes enfants au bus à 17h50, il me demande si j’ai le contact de Galland Jean Pierre (désolé, Jean Pierre pour ce cadeau empoisonné), et je refuse de lui donner celui de Michka...

Mais j’aurai dû avoir la présence d’esprit de lui répondre du tac au tac : demandez plutôt à celle qui a surchargé les prisons d’usagers de cannabis, Rachida Dati, elle aime bien les plateaux télé pour faire des blagues sur le cannabis. Elle aurait pu dire en prenant la défense des personnels pénitentiaires : "vous savez ça peut se confondre facilement avec des orties, de l’Helboride foetidus, moi il m’arrive de la confondre avec de l’eucalyptus pour faire un buzz".

Alors je ne sais pas si ce journaliste sera arrivé à trouver son "témoin"- pigeon, mais je fais un gros big up à toutes les personnes en détention, notamment les prisonniers politiques de la guerre anti-drogues.

Vive le cannabis libre !

PS : [Dans mon empressement à relater cet épisode, j’ai confondu la localisation : ce n’est pas sur l’Ile d’Oléron, mais sur l’Ile de Ré].

Voir en ligne : http://farid2012.org/spip.php?article91

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don