Menu

Accueil > Actualités

Alsace20 : Cannabis, drogue ou médicament ?

Quelle place pour le cannabis en Alsace ?

Enfin un peu de sérieux dans cette émission d’une télé locale, au sujet du Cannabis, avec des intervenants sans doute moins connus du grand public que des "grands" éditorialistes, mais qui sont de véritables spécialistes de terrain connaissant bien la réalité à laquelle ils se confrontent.

Laurent Appel, représentant ASUD, est de loin celui qui dit les choses les plus pertinentes en un minimum de mots... parce que l’animateur a aussi la fâcheuse habitude de couper ses intervenantEs avec des remarques assez simplistes, sans doute pour s’éviter les foudres de sa direction d’antenne.

Pour ces 19 minutes, on tirera notre chapeau bas. Aussi espérons que sur d’autres chaînes et dans des émissions traitant de ce sujet, les intervenants soient aussi bien choisis. Cela améliorerait grandement la qualité du débat public.

Une émission "Pas très cathodique" presque salutaire... A visionner sans modération.

<script src='http://www.alsace20.tv/visionneuse/visio_v6_js.php?key=JOk6pCbWnv&habillage='></script>

Pour répondre à la question : "Quelle place pour le cannabis en Alsace ?"

Cannabis Sans Frontières propose une règle simple pour un équilibre harmonieux de la société alsacienne, de ses paysages comme de son développement économique : pour chaque cep de vigne existant, plantons un pied de cannabis !

A la question "Cannabis, drogue ou médicament ? " : La réponse est plus complexe. Parce que cette question est absurde. Puisque nous parlons de "stupéfiants", un mot qui se traduit dans la pharmacologie par "drogues". "Drogues" qui dans la vie courante s’appellent "médicaments", traitements, remèdes, sauf quand on voudrait parler des stupéfiants en répétant assez bêtement "la drogue".

Le cannabis peut-il bientôt être prescrit comme un médicament ? Il semble que 100% du plateau répondrait "oui"... et toi ami lecteur, tu ne penses pas qu’il y a urgence ! Et qu’il faudrait déclassifier le cannabis du tableau des stupéfiants pour ne plus le confondre avec l’héroïne, le LSD ou la cocaïne...

Voir en ligne : Pour visionner l’émission "Pas très cathodique" sur le site alsace20.tv

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don