C’est une grande messe altermondiste qui réunit de nombreuses personnes qui militent contre les effets de la mondialisation capitaliste qui protège et renforce les profits des nantis et qui ruinent les économies des pays pauvres et maintient dans la misère les populations qui subissent cet ordre et les politiques qui le justifient.
Le mouvement altermondiste ne s’est jamais mis en pause, bien que l’on veuille nous persuader qu’il a disparu. La plupart des médias mainstream entretiennent cette vision biaisée que la critique portée par le mouvement altermondiste est dangereuse parce qu’elle ne s’exprime(rait) que par la violence, comme pour dissuader la masse de personnes en situation précaire de se rassembler pour renforcer ce mouvement de désobéissance !
Pour la première fois, un atelier traitera de la problématique "Drogues", avec quelques intervenants dont Anne Coppel (sociologue et écrivaine), ainsi que Pien Metaal du Transnational Institute et Farid Ghehioueche, président de l’ENCOD.
Pour retrouver l’ensemble du programme, des activités, des informations précises sur l’organisation de l’UEMSS :
https://www.uemss.org/spip.php?page=module-2023&id_module=232
Voir en ligne : Le site de l’Université d’été européenne des Mouvements Sociaux.