Menu

Accueil > Paroles Libres

Contributions au débat pour légaliser le Cannabis en France.

Raz-le-bol des antiLAdrogue et des Prohibos qui gangrènent les médias avec leurs propos ineptes.

Dans le débat "faut-il légaliser les drogues ? Quelles politiques de contrôle des stupéfiants ?", il y a depuis l’origine du système international de contrôle des stupéfiants, un déséquilibre flagrant dans la possibilité de le faire évoluer. En somme, ce débat subit intoxications et écrans de fumée alarmistes pour masquer l’échec de la politique de lutte contre les conduites addictives liées à la consommation de drogues.

Un débat qui fait débat...

D’un côté les prohibos, les réac’, les antistups, les adeptes de l’abstinence et du sevrage (si possible forcé, c’est mieux pour en finir avec les droits humains fondamentaux), bref tout une ribambelle de tortionnaires de la réalité, accros à une politique de répression obsolète, couteuse, contre-productive, avec ses relents racistes et néocoloniaux et en France "une loi de 1970, mère de tous les vices" !

De l’autre côté vous avez le camp des réformistes, des libertaires-de gauche et libertariens-de droite, les antiprohibitionnistes, les régulationnistes, les pro-dépénalisation, les pragmatiques, les "laxistes-babacools qui veulent plus de contrôle pour couper l’herbe sous le pied des trafiquants", et même des policiers contre la prohibition (PCP) qui proposent de sortir de l’hypocrisie avec une politique basée sur des arguments scientifiquement prouvés et un cadre législatif respectant les libertés individuelles et plus largement les Droits Humains.

D’un côté des utopistes voulant éradiquer les drogues et supprimer les personnes qui font usage de drogues, le camp des moralistes pensant qu’un "monde sans drogue est possible".

De l’autre des utopistes qui prônent la paix avec les drogues, en améliorant la santé mentale et physique de chaque individu sur la planète, en luttant contre la douleur, la souffrance, la maladie -y compris psychique, en faisant en sorte que l’accès aux drogues (comprenez donc les "médicaments" dits "stupéfiants") ne soit pas un problème pour quiconque, ce qui est mis en préambule de la Convention unique de 1961.

Or dans le débat en France, perpétuellement tronqué par l’Article 3421-4 du code de la Santé publique, il est possible d’ignorer des évidences empiriques, de méconnaitre les réalités, de négliger la science et les études sérieuses, de répéter des clichés et des amalgames, de reproduire des thèses infondées... Comme si on racontait une histoire dans une veillée d’enfants à border.

Contributions au débat

Par exemple, dans l’Express, le Maire (Les Républicains) de Meaux Jean François Copé fanfarrone : "légalisation du cannabis, quelle naïveté ! Le combat contre la drogue mérite mieux qu’une solution miracle, qui ne ferait qu’aggraver le fléau".
Heureusement, on n’est pas obligé d’acheter l’article ou le journal en kiosque pour comprendre le sens de cette contribution au débat.

#Legalisation2023 #CNPD
Car s’il veut se positionner pour 2027, il est déjà en retard de cinq décennies. D’ici là, la légalisation outre-Rhin, comme Outre-Atlantique aura eu raison de lui, et M. Copé ravalera son chapeau, sa cravate et son complet pour chier quelque chose d’intéressant ! Comme Darmanin, que de la merde en bouche !

Mais pour se moquer de cette contribution au débat, un article publié par cannabig.info nous donne l’avis de ChatGPT, méritant une palme académique tant ce robot "intelligent" avec un résumé bien argumenté est prêt à ruiner les cabinets de conseils grassement payés. Un autre article publié par Newsweed qui interview ChatGPT et ses réponses semblent beaucoup plus sérieuses que celles de notre Ministre de la Santé.

Plus sérieusement, en plus de l’Avis du #CESE qui est une prise de position constructive, il est conseillé de lire cette feuille de route beaucoup plus intéressante (que les propos de Copé) pour élever le débat.

+ d’infos :

- https://gouvernement.lu/dam-assets/documents/actualites/2022/07-juillet/15-lenert-tanson-canabis/joint-statement-high-level-consultation-on-cannabis-150722.pdf

- https://www.lecese.fr/travaux-publies/cannabis-sortir-du-statu-quo-vers-une-legalisation-encadree
BONUS : Rions ensemble

BONUS : Rions ensemble, grâce à Napoléon !

Pour se faire un avis complet avec l’Intelligence Artificielle (pour vous dire à quel point Macron et Darmanin peuvent se faire du souci), il fallait demander son avis à Napoléon :

Super Bonus : Nabila doit-elle changer de shampooing ?

Voir en ligne : Une feuille de route pour mettre en déroute la Macronie

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don