Accueil > Paroles Libres

L’usage thérapeutique du cannabis bientôt réévalué - L’Express

L’agence nationale du médicament va étudier une éventuelle mise à disposition du cannabis dans le cadre d’une utilisation médicale.
Autorisé dans plusieurs autres pays, le cannabis thérapeutique pourrait faire son apparition en France. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a créé un comité pour "évaluer la pertinence de développer en France l’utilisation thérapeutique du cannabis". Il rendra ses premières conclusions "d’ici la fin de l’année", a annoncé l’agence, lundi. 

Première réunion en octobre
Les propositions de ce comité "seront basées sur l’analyse de l’ensemble des données scientifiques disponibles et l’expérience d’autres pays l’ayant déjà mis en place, en prenant en compte le point de vue des patients", a indiqué l’ANSM. "Des représentants associatifs, des professionnels en santé et en sciences humaines seront étroitement associés aux travaux de ce Comité, soit en qualité de membres, soit en étant auditionnés", a précisé l’Agence, selon laquelle les membres de cette structure seront nommés "dans les prochaines semaines". Une première réunion se tiendra en octobre et le Comité remettra ses premières conclusions d’ici la fin de l’année. 

LIRE AUSSI >> Les buralistes prêts à vendre du cannabis réglementé 

Nommé pour un an, ce comité scientifique spécialisé temporaire devra évaluer "l’intérêt thérapeutique du cannabis pour le traitement de certaines pathologies" et "les modalités de mise à disposition du cannabis dans le cadre d’une utilisation médicale". 

Voir en ligne : L’Express

Dans  Idées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don