Menu

Accueil > Agenda

Le #15N, Indignons-nous, bloquons tout !

On aime l’herbe, mais on n’est pas des vaches à lait !

Le 15 Novembre partout en France et à Paris, indignées, Gilets Jaunes, quartier populaires, grévistes, Gen Z, collectifs en luttes, organisations féministes, écologistes, antiracistes, décoloniales, antivalidistes, unissons nous, pour dégager Macron, son budget et son monde.

💥Partout en France le #15N se prépare !💥

Dans plus de 35 villes en France des actions se préparent pour le 15 Novembre. Chaque jour de nouvelles assemblées générales indignons nous bloquons tout, de nouveaux groupes de gilets jaunes, de nouveaux collectifs de luttes rejoignent la mobilisation. https://t.me/+TqEiZXd3eH5jMWI0

Voir la Vidéo d’appel du Canard Réfractaire

10 ACTIONS POSSIBLES (ET PLUS) POUR PARTICIPER AU #15N SUR MON TERRITOIRE💥

#1 Organiser un Convoi des Indignés pour rejoindre la mobilisation à Paris le 15, participer au blocages dès le matin, à la lecture de nos revendications devant le Conseil Constitutionnel à 12h, converger avec les Gilets Jaunes à 12h30 Place du Palais Royal, au Rassemblement manifestif Place des Invalides à 18h et à l’AG "Construire la suite" qui suivra à 20h.

Envoyer des Indignés de votre localité sur Paris sera aussi l’occasion de participer à la première Rencontre Nationale Inter Ags le 16 novembre de 9h à 17h au Baranoux 78 rue Compans 75019 Paris. Pour s’inscrire et désigner vos mandatés voici le formulaire :

https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-inter-ags-du-16-novembre-a-paris-1760480074

#2 Organiser une manifestation locale en convergence avec les Gilets Jaunes de votre ville, la manif enfantiste et les différentes luttes locales et travailleurs mobilisés.

Manifenfantiste.fr – Ensemble contre les violences faites aux enfants et aux ados https://share.google/EAg0lWPQOY2feiyfS

#3 Organiser un rassemblement local "Construire la suite" sur le modèle de ce qui se prépare sur Marseille ou ce qui est organisé sur Paris avec cantine populaire, animations musicales, prises de parole de tous les secteurs et collectifs en luttes suivi d’une assemblée générale pour réfléchir ensemble et organiser la suite du mouvement.

#4 Recueillir des cahiers de doléances auprès des habitants et habitantes ou réaliser des auditions citoyennes en utilisant la méthodologie proposée par le 🦆 réfractaire. Recueillir également des cahiers de revendications auprès des AGs de travailleurs et travailleuses. Communiquer le tout sur le site 10s25.ovh}} notamment pour les rajouter à la liste de revendications qui sera lu le 15/11/25 devant le Conseil Constitutionnel.

#5 Organiser une marche aux flambeaux et torches de nuit pour varier un peu (ou pour terroriser le bourgeois) sur le modèle de la Manif Éclairée qui se préparer le 15N sur Grenoble.

#6 Occuper un lieu symbolique de Macron et son monde, une permanence macroniste, la préfecture la plus proche, une banque, une grande enseigne, un projet écocidaire ou encore un commissariat de Police Nationale pour dénoncer la stratégie de la terreur employé par les gouvernements de Macron pour tuer le mouvement social. Cette liste est non exhaustive, elle serait interminable...

#7 Recouvrir les panneaux publicitaires de votre ville pour y mettre des messages de luttes et inviter à la population à entrer en résistance. Un large choix d’affiches et notamment disponible sur notre canal télégram.

#8 Lancer une campagne local ’Au Carrefour des colères’ inspirée de celle que notre Groupe de Travail Inter Ags ’Boycottons Tout’ est en train de préparer et dont vous retrouverez une ébauche par ici : https://annuel.framapad.org/p/boycottonstout-ahgm

#9 Organiser une journée ou un weekend de construction de l’autonomie locale pour imaginer ensemble un village des possibles avec conférences, ateliers pratiques, tables rondes, marchés, concerts, etc, sur le modèle de la Convergence des Loutres qui à eu lieu ce mois ci à Saint Jean du Gars. Plus d’information sur cevennes2050.fr

#10 Participer au blocage économique du pays et renouer avec l’esprit du 10 septembre en blocant tout, des voies d’accès ou autoroutes, des entrepôts, des centrales, des raffineries, des ports ou gares, etc. Vous pouvez vous inspirer cette fois ci de notre longue liste d’actions pour tout bloquer :

https://docs.google.com/document/d/1n89mMAh4mdwLh9Jlh29YNpber1MjeOMqi9-fi0sAozg/edit

💥RENCONTRE NATIONALE PARIS 16N
POUR UNE COORDINATION NATIONALE DU BLOCAGE !💥

Appel de l’Inter AGs Indignons-nous Bloquons tout adressé à toutes les assemblées de luttes en France

À l’heure où s’engage enfin la bataille sur le Budget qui nous a tous mis dans la rue le 10 septembre, nous invitons la quarantaine de villes régulièrement présentes tous les dimanches mais aussi le reste des assemblées Bloquons Tout, Gilets Jaunes, Interpro, les Collectifs des quartiers populaires et des différentes luttes sociales du pays, à se retrouver le 16 Novembre au Baranoux à Paris pour une première Rencontre Nationale en physique.

Dans un cadre propice au travail de groupe, cette journée sera l’occasion de faire du lien et de réfléchir ensemble à la suite de la mobilisation sociale. De réels projets sont déjà sur la table entre l’organisation d’une grève générale reconductible par la base des travailleurs en lutte, des cibles concrètes que nous pourrions bloquer ou boycotter tous ensemble de manière très efficace, une mise en commun des cahiers de doléances comme base d’un processus constituant ou encore toute une liste de propositions d’actions ou de structuration pour nous rendre durablement ingouvernables et construire un puissant rapport de force.

Nous sommes également conscient de la difficulté de construire une assemblée des assemblées qui soit décisionnelle, légitime et efficace, notamment grâce à la participation de personnes mandatées, alors que la plupart de nos assemblées locales peinent actuellement à se maintenir et se réanimer. C’est pourquoi nos débats à ce sujet ont mené à la conclusion qu’il nous faut rester humble et souple face à cette tension entre la nécessité pour le mouvement de se structurer pour généraliser le blocage, et celle pour les assemblées de rester libres et indépendantes dans leurs décisions.

C’est pourquoi nous proposons pour l’instant trois modalités de participation sur notre formulaire de particiation :
- mandaté.e.s (de une à quatre personnes si possible paritaires)
- non mandaté.e.s (mais personne contact avec une assemblée ou un collectif)
- personnes regroupées localement pour assister à la réunion en visio.

Nous rapelons que le choix du lieu ne s’est pas fait par parisianisme mais est du au fait que nous serons au lendemain de la grande mobilisation nationale de Bloquons Tout pour l’anniversaire des Gilets Jaunes et pour profiter de la dynamique du Convoi des Indignés vers Paris et de la remontée des cahiers de doléances.

Vous êtes bien sûr toutes et tous invité.e.s à préparer cet événement et réfléchir ensemble à la meilleure méthode d’organisation sur notre canal telegram https://t.me/+LNALBKWc0ag5ODBk

Vous y retrouverez tous nos groupes de travail, les compte rendus de nos rencontres et l’ensemble de nos ressources.

Formulaire de participation :
https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-inter-ags-du-16-novembre-a-paris-1760480074

Voir en ligne : Partout en France le #15N se prépare !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don