Vous êtes 5000 à avoir signé la pétition « STOP aux restrictions du droit au séjour pour soins ! ». Grâce à cette mobilisation, celle de nombreux médecins et de sociétés savantes, le Sénat a supprimé la disposition qui mettait en danger le droit au séjour pour soins (le 8 février 2011) …
Malheureusement, le gouvernement a choisi de réintroduire cette mesure en deuxième lecture du projet de loi à l’Assemblée Nationale. Le texte sera voté du 8 au 10 mars prochain. Nous devons donc plus que jamais maintenir notre mobilisation…
Si chacun d’entre nous fait signer la pétition avant le 8 mars à au moins 10 personnes de son entourage, nous pourrons être 50 000 à dire « STOP aux restrictions du droit au séjour pour soins ! » : http://www.aides.org/petition-stop-aux-restrictions-du-droit-au-sejour-pour-soins-873
Pour vous aider, vous trouverez ci-joint un mail type que vous pouvez utiliser auprès de vos contacts.
Retrouvez régulièrement des informations sur l’avancée du plaidoyer « Non aux restrictions du droit au séjour pour soins ! » sur
• la page Facebook de AIDES :http://www.facebook.com/# !/aides
• et sur le site de l’ODSE (Observatoire du droit à la santé des étrangers) : http://www.odse.eu.org/
Merci beaucoup pour votre soutien, le combat continue ….
Les militants de AIDES
Contact : | fpilorge@aides.org |
Le Conseil National du Sida a récemment rendu un avis recommandant aux députés "la suppression des mesures envisagées restreignant le droit au séjour des étrangers atteints de maladies particulièrement graves et résidant en France de manière habituelle", de nombreuses autres sociétés savantes se sont prononcées contre ces mesures, de nombreux médecins ont expliqué qu’elles allaient rendre la prise en charge des étrangers malades encore plus difficile.
Alors, comment traduire cette obstination du gouvernement ?
Ces allers-retours décisionnels incessants ne laissent transparaître qu’un objectif xénophobe : contourner la science et l’éthique pour renvoyer les étrangers malades mourir dans leur pays.