Menu

Accueil > Actualités

Bernard Rappaz ne s’est pas présenté à la prison de Iles. Pas de confirmation des établissements pénitentiaires, mais probable baroud d’honneur du chanvrier

16.03.2010 - 11h51

Condamné en 2006 à cinq ans et huit mois de prison pour violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants et blanchiment d’argent, Bernard Rappaz était attendu ce matin pour entamer sa détention à Sion. Or pas de signe de vie du chanvrier, ce matin à 10 heures devant la prison des Iles, heure à laquelle plusieurs médias attendaient son arrivée.

Pour leur part, les établissements pénitentiaires valaisans n’ont pas confirmé ou infirmé l’absence de Bernard Rappaz, étant donné que ces informations doivent rester confidentielles. Reste que le chanvrier nous a confié, hier, qu’il ne souhaitait pas se rendre par ses propres moyens dans sa future geôle.

Il préfère en effet attendre que la police vienne le chercher. Son objectif n’est par contre pas de se transformer en fugitif pour se soustraire à sa peine de prison, car il s’est préparé à mener une nouvelle grève de la faim.

Voir en ligne : http://rhonefm.ch

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don