Menu

Accueil > Elections > Européennes 2014

24-25 mai 2014

"Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !" Quelques nouvelles de la campagne électorale

Voici le lien qui officialise l’entrée en campagne en Ile-de-France (et pour tous les français installés hors de France) de la liste "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition" qui disposera de son panneau N°6 pour son affiche et d’un bulletin pour voter utile, le 24 et 25 mai. Bientôt en téléchargement et diffusables via le site
http://cannabissansfrontieres.org

Pour les plus curieux, outre la difficulté ce Week End de ne pas avoir la liste officiellement déposée pour commencer à travailler sur la maquette du Bulletin de vote "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !", ce matin, je constatais qu’ils avaient oublié le "G" à mon nom... Petite erreur corrigée dans l’après-midi. Cependant, une autre coquille m’inquiète maintenant toujours pour finaliser le bulletin de vote : le Ministère de l’Intérieur a décidé de nous chagriner en considérant que nous ne franchissions qu’une frontière, en supprimant le "S", alors que nous avons clairement choisi d’abolir toutes les frontières et pas uniquement celle concernant le cannabis.

Le cannabis est une plante dont les produits dérivés sont multiples, il est grand temps de multiplier ses utilisations, à la fois bénéfiques pour l’humanité et salutaires pour la planète.

Au passage, parmi les autres difficultés que nous rencontrons avec les personnes participant au comité de campagne, notre banque habituelle nous refuse une ouverture de compte (pourtant obligatoire) au motif qu’elle ne soutient que des partis politiques institutionnels.

Cependant les personnes qui souhaitent soutenir financièrement la campagne peuvent adresser un chèque à l’ordre de : "Philippe Pereira mandataire financier de Farid Ghehiouèche", dans l’attente de l’ouverture d’un compte Paypal, si toutes les banques venaient à nous refuser ce qu’elles doivent légalement faire !

Petit tour de l’actualité relative aux élections européennes du 24-25 mai 2014 et le lancement de la liste "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !" en Ile-de-France et pour l’ensemble des Français établis Hors-de-France.

Ce lundi 5 mai Régis Noyon, pour Rue89, titrait à 18h49 : « France royale », « Cannabis sans frontières » : on connaît le nom des listes pour les européennes et indiquait dans sa présentation succincte :

"La liste cannabis sans frontière de l’inoxydable Farid Ghehiouèche. Ce dernier prend une part active à la marche mondiale pour le cannabis et est l’un des militants les plus actifs de la légalisation des drogues. Il profite régulièrement des élections pour s’offrir une tribune."

Une heure auparavant, le fil tempsreel du Nouvel Observateur annonçait : "Il y aura 193 listes aux élections européennes" avec un chapeau introductif historique : "Des royalistes à "Cannabis sans frontières", 49 partis et courants ont déposé 193 listes pour l’élection du 25 mai : c’est 20% de plus qu’en 2009".

En précisant dans l’article :

"Avec 20 à 30 candidats nécessaires pour boucler une liste sur des territoires de plusieurs millions d’habitants, ce sont pas moins de 49 partis et mouvances qui ont pu présenter au moins une liste.

Parmi eux, des habitués des Européennes comme le collectif anti-prohibition "Cannabis sans frontières" qui avait obtenu 4000 voix en Île-de-France en 2009."

Retour sur la journée du Vendredi 2 mai 2014

Un grand moment hier au Ministère de l’Intérieur pour le dépôt officiel de la liste "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !". Quelle course épique, pleines de rebondissements, avec du suspens et juste, à la limite, dans les clous (Zébra en ligne blanche selon M. Hofmann un ami cycliste), la liste qui dispose du panneau électoral N°6 en région Ile-de-France : "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !".

Voilà une nouvelle course hyper rapide, de 3 semaines, avec un bulletin de vote à imprimer pour voter le 24 mai / 25 mai. Une campagne pour mobiliser les personnes inscrites sur les listes électorales à manifester leur opinion dans les urnes.

Maintenant l’urgence est de trouver les moyens financiers et des moyens humains pour faciliter :

1 - l’impression et la diffusion de bulletins de vote dans toutes les mairies de l’Ile de France, ainsi que les Ambassades et bureaux consulaires de la France à l’étranger.

2 - l’impression d’affiches (3 affiches aux dimensions précises) pour les coller dans la joie sur plus de 5000 panneaux électoraux (N°6) dans la Région Francilienne.

3 - Réaliser une série de meetings, événements et manifs...

Bientôt le "programme" poétique, artistique pour la culture universelle.
Bientôt le "programme" politique et social pour la culture collective et individuelle du cannabis !

Bientôt sur le site de http://cannabissansfrontieres.org/ tous les éléments de la campagne (KIT), et sur les réseaux sociaux etc...

Un grand merci à toutes les personnes qui ont été sur le qui-vive pour permettre le dépôt de cette liste "Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition !".

A bientôt,
FARId

07 51 35 02 34
SKYPE : 3H

Voir en ligne : Pour lire l’article en entier sur Rue89.nouvelobs.com

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don