Cette année, à Tahiti devant l’Assemblée Nationale de la Polynésie française, à Paris comme à Poitiers - POUR CONNAITRE LE PROGRAMME CLIQUER ICI, on célébrera le 30ème anniversaire de la relance en 1993 du fameux "Appel du 18 joints" publié par le journal Libération en 1976.
Que peut on ajouter de plus au constat féroce qu’avec le Cannabis sativa L. la France est toujours en marche arrière !!!
Que dire de mieux que tous les textes originaux, celui de 1976 signé par des personnalités comme Edgar Morin ou Bernard Kouchner, celui en 1993 le célèbre J’accuse publié par Michka dans le journal Maintenant à l’occasion de la première journée internationale du cannabis à Paris, celui revisité par le CIRC en 2006, qu’y-a-t-il de plus à ajouter aujourd’hui ?
On dira par exemple que Darmanin ne vaut pas mieux que Marcellin, Pasqua, Sarkozy, Valls !
On dira surtout que l’économie générée par près d’un million de personnes qui consomment chaque jour, ça devrait peser dans la balance d’un Ministère des Finances prompt à gaspiller plus de 1,7 milliards dans la répression en pure perte, alors qu’une politique de régulation rapporterait près de 4 milliards de recettes chaque année au budget.
On dira aussi que la situation va encore plus mal, que la répression est plus forte que jamais, que nos statistiques sont alarmantes, que l’on a l’impression de vivre en France derrière une ligne Maginot alors que l’Allemagne, la Suisse, la République Tchèque sont en train de programmer la régulation du marché des usages non médicaux du cannabis.
A Paris, la manifestation en faveur de la réforme des lois sur les stupéfiants, en particulier la sortie du tableau 1 du cannabis et ses dérivés,
dite « Appel 18 joints 2023 - Pour la légalisation du Cannabis ».
sous la forme d’un rassemblement statique sur la prairie Nord du Parc de La Villette (aux abords du cabaret Sauvage),
le dimanche 18 juin 2023 de 14h à 21h.