Samedi 26 avril 2025. de 14h à 18h, rendez-vous Place de la République à Paris (75)
Samedi 3 mai 2025, de 14h à 18h, rendez-vous Place de la République à Paris (75)
Samedi 24 mai 2025, de 14h à République jusqu’à Bastille à Paris (75).
Mercredi 18 juin "Appel du 18 joints" - Partout en France.
Samedi 21 juin 2025, "Concert stupéfiant"
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
3 Manifestations pour la légalisation du Cannabis "STOP : 100 ans de prohibition"
4 mars -
Samedi 26 avril : Ensemble pour la légalisation du cannabis
3 avrilParis, le 27 mars 2025
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les consommateurs de stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène.
Nous appelons “le peuple de l’herbe” à se rassembler le samedi 26 avril 2025 sur la Place de la République à Paris (75011) dans le cadre de la « CANNAPARADE 2025 - Manifestation pour la légalisation du Cannabis ».
Par ce rassemblement statique, nous voulons (...) -
Les jeunes pour une légalisation encadrée du cannabis
5 avril 2022Dans un petit, tout petit article donnant la parole aux jeunes dans le cadre du débat électoral présidentiel, il y a là quelques arguments simples et utiles pour construire la base de réflexion de quiconque voudrait être élu à la fonction suprême. 1 - un constat sans appel, le cannabis est moins nocif que l’alcool ; 2 - la légalisation limitera / éliminera les activités criminelles ; 3 - une nouveau cadre légal améliorera la prévention et diminuera les risques pour les consommateurs.
Tout juste un (...) -
Manifestive Tekno Anti Rep 2025
8 avrilManifestive Tekno Anti Rep 12 avril 2025 à Paris : 14h (de Place de la République à Nation).
Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l’occasion d’une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société.
En janvier 2025, un arrêté préfectoral a été prononcé dans l’Hérault, interdisant les fêtes libres et le transport (...) -
Pot-pourri : cannabis, Kush, santé, narcotrafic...
7 avrilPetit pot-pourri de liens vers des articles à lire, des podcasts à écouter, des vidéos à regarder pour faire le point sur la question du cannabis en France et ailleurs.
A REGARDER :
Une vidéo de Stupid Economics, "NARCOTRAFIC : La FACE CACHÉE de la GUERRE contre la DROGUE", plus de 150 000 vues sur leur chaine Youtube. Un siècle de répression, des milliards dépensés. Et si la guerre contre la drogue n’était qu’une illusion ? https://youtu.be/y8iiHrN3mhU?si=uls3vtryDoNwK9Wv (...) -
Mais quand va-t-il fermer sa gueule ?
7 novembre 2024Ce n’est pas la première fois qu’il l’a ramène pour dire des conneries, mais là ça commence à bien faire car il fait les choux gras de la presse d’extrême droite qui n’en demandait pas tant :
Donc sur BFM, François Hollande a réagit à la question du journaliste Alain Duhamel qui rêve de le voir revenir à l’Elysée, en évoquant le narcotrafic contre lequel le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a promis une "mobilisation générale" pour éviter une "mexicanisation" du pays. Selon Flamby 1er, "la (...) -
France Inter : Trips sur ordonnance : quand la médecine psychédélique peut soigner
11 janvierNDLR : Une émission qui permet de découvrir l’usage de stupéfiants sous un jour favorable, dans le cadre d’un usage médical supervisé. Pour en savoir plus, écoutez l’émission... Et de signer cette pétition "Psychedelicare à l’échelle européenne https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-08-janvier-2025-1184073
Avec Dominique Nora : Ex-directrice de la rédaction de l’Obs ;
Plusieurs décennies après l’interdiction des substances psychédéliques, les (...) -
EGUS 12ème édition : TOXICOPHOBIE, la discrimination cachée
16 novembre 2021Spécial toxicophobie
Co organisés par ASUD et OPPELIA
Dates : Jeudi 18 novembre 2021, 9h00- 17h00
Lieu : Centre Louis Lumière, 46 Rue Louis Lumière, 75020 Paris
Entrée : gratuite sur inscription ( pass sanitaire obligatoire)
A l’heure où l’actualité bruisse d’anathèmes sur « les crackers du Nord Est Parisien » ou sur « les vendeurs de drogues de Marseille », ASUD et Oppelia ont décidé d’organiser une prise de parole commune pour dénoncer le traitement médiatique et social réservé aux premiers concernés (...) -
Pratiquement impossible de mourir d’une surdose de marijuana, selon les experts québécois
9 février 2014Pratiquement impossible de mourir d’une surdose de marijuana, selon les experts québécois
Par Marie-Ève DUMONT
Alors que l’histoire d’une femme britannique décédée d’une surdose de marijuana fait énormément jaser sur le web, deux spécialistes québécois rejettent cette conclusion.
« Le cas de la dame en particulier je ne le connais pas, mais elle est décédée d’autre chose que d’une surdose de marijuana. Le fait qu’elle ait pris de cette drogue est circonstanciel », affirme le spécialiste en biologie clinique (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...)