Menu

Accueil > ACTIONS SOLIDAIRES > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

PETITION

Déclaration des Droits de l’Homme en faveur de l’accès médical au cannabis et aux cannabinoïdes

Déclaration des Droits de l’Homme en faveur de l’accès médical au cannabis et aux cannabinoïdes

D’après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par les Nations Uniesen 1948

« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne » (Article 3).

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment en ce qui concerne l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que les services sociaux nécessaires. De plus, elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans des cas de perte de moyens de subsistance suite à des circonstances indépendantes de sa volonté. » (Article 25, Paragraphe 1).

Considérant que cette Déclaration s’applique à tous et à tous les peuples, considérant que des docteurs sont empêchés d’exercer et de prescrire à leurs patients des médicaments à base de cannabis et considérant que beaucoup de personnes ne peuvent avoir accès à des médicaments à base de cannabis, nous déclarons que :

1. Tout médecin a le droit de traiter ses patients avec des cannabinoïdes etdu cannabis dans le respect de l’éthique médicale.

2. Tout patient a le droit d’avoir accès au cannabis et aux cannabinoïdes comme traitement médical, sous le contrôle d’un médecin, quelque soit son statut social, son niveau de vie ou ses moyens financiers.

POUR SIGNER LA PETITION
http://medical-cannabis-declaration.org/sign-the-declaration-2-2/?lang=fr

Voir en ligne : POUR SIGNER LA PETITION

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don