Menu

Accueil > Communiqués

Communiqué N°89 Bis : Cannabis Municipal Club pour changer de politique.

Mardi 25 mars 2014

Communiqué N°89 Bis : Cannabis Municipal Club pour changer de politique.

Propositions pour cultiver le champ électoral et renforcer la participation citoyenne au débat public pour la réforme des politiques dites de « contrôle des stupéfiants ».

Municipales

Tous les conseils municipaux de France pourraient prendre des délibérations estimant qu’en matière de lutte contre la délinquance et la criminalité, la "chasse" aux usagers de drogues ne serait plus sur son territoire une priorité pour la police (sauf en cas de trafic avéré ou de menace à l’ordre public)....
Ils pourraient aussi voter une délibération indiquant qu’ils souhaitent développer une régie municipale de production et distribution du cannabis, en créant à titre expérimental un Cannabis Municipal Club.

« Cannabis Municipal Club »

Chaque municipalité peut à titre dérogatoire et expérimental oeuvrer à la santé et la sécurité publiques, au rétablissement des comptes publics, en développant un projet pilote : Cannabis Municipal Club.
Sur l’échelle du territoire municipal, un recencement des utilisateurs du chanvre est effectué pour établir la surface de culture adéquate à la satisfaction des besoins enregistrés. Il s’agit avec une régie municipale spéciale, sous statuts SCIC, de permettre un développement autonome de la production et la distribution dans un circuit court et fermé du cannabis, dont la qualité et les quantités produites seraient totalement contrôlées, donc traçables.

Avec une Charte municipale « Santé & Sécurité publiques », auquel s’associerait des organisations de la société civile.

1- Ne plus considérer l’usage de stupéfiants comme un délit, mais comme une infraction mineure sauf en cas de danger pour autrui.

2 - Mettre en place une cellule de prévention des risques et de réduction des dommages pour une information régulière du grand public et pour la prise en charge des personnes sollicitant un traitement sanitaire et social.

3 – Assurer la prise en charge et le suivi thérapeutique des personnes atteintes de pathologies pour lesquelles l’utilisation du cannabis peut améliorer la vie quotidienne.

Objectif 2020

Visons l’objectif d’élire et de rassembler plus de 500 communes de moins de 1000 habitant-e-s, avec des « conseils municipaux - démocratie directe » fondés sur trois éléments de programme commun sur le plan national :

- Vote référendaire municipal du budget annuel de la commune.
- Vote d’une délibération municipale pour instaurer une « Régie communale de production et distribution du cannabis », à titre expérimental : Un Cannabis Club Municipal.
- Vote d’une délibération municipale pour la création de la « Confédération des communes libres – démocratie réelle ».

Après la 5ème République, instaurons la première démocratie... directe !

Contact Presse : Farid Ghehiouèche / Skype : farid3h ; Tel : 0751 350 234

Rejoins le collectif Cannabis Sans Frontières pour l’alternative écologique - Mouvement pour les Libertés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don