Dans une adresse aux responsables politiques allemands chargés de changer de politique drogues, je souhaite saluer l’engagement des personnes qui agissent avec l’ENCOD et tous leurs amis qui soutiennent le développement de politiques justes et efficaces. En plus de cette vidéo (en anglais), je vous invite à lie cet artcle en entier à à le diffuser partout. https://encod.org/2023/encod-address-germany-december-2023/
Bientôt espérons qu’en Allemagne, les gens pourront agréablement vivre dans un modèle (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Politique
Politique
Articles
-
Adresse aux responsables politiques allemands chargés de changer de politiques drogues
11 décembre 2023, par Farid Ghehioueche -
Rapport de la Mission parlementaire sur les différents usages du cannabis
14 juin 2021Lundi 28 juin 2021 après-midi, les commissions des affaires sociales, des affaires culturelles et de l’éducation, des affaires économiques, du développement durable, des finances et des lois ont adopté le rapport de la mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis (M. Robin Reda, président, M. Jean-Baptiste Moreau, rapporteur général, Mme Caroline Janvier et M. Ludovic Mendes, rapporteurs thématiques).
Voir la vidéo
Lire le rapport
Lundi 28 juin (...) -
Répression partout, justice nulle part ?
28 septembre 2022La Ligue des Droits de l’Homme (LdH), le Syndicat de la Magistrature (SdM) et le Syndicat des Avocats de France (SAF) s’associent pour organiser une journée d’étude sur l’Amende Forfaitaire Délictuelle (AFD) "Répression partout, Justice nulle part ?"
Vendredi 14 octobre 2022 de 9h à 17h, dans la Maison de l’avocat située sur le Parvis du Tribunal judiciaire de Paris (75017) M° Porte de Clichy (L14)
Face à une crise endémique de la justice qui atteint actuellement son paroxysme, l’un des mantras (...) -
Marine Le Pen contre la légalisation du cannabis
1er avril 2022On aurait pu croire en écoutant Eric Zemmour que la présidente du RN (ex FN) avait progressé vers l’humanisme au point de porter un discours "socialiste", plus réaliste et donc plus compatible avec les désirs du peuple français.
Pour ce qui concerne la légalisation du cannabis la frontière est bien marquée avec dans la tête de Marine, un mur prohibitionniste aussi haut qu’épais.
A droite comme à l’extrême-droite (Macron, Pécresse, Zemmour, Dupont Aignan, Le Pen), on ne change pas une politique en échec, (...) -
Revue de presse
20 mai 2014En direct sur LCI le 18/05 (Le Grand Journal) avec Farid Ghehiouèche
extraits : « La politique de prohibition tue » « Un candidat pour protéger la jeunesse » « Distribuer de l’héroïne de manière contrôlée pour diminuer les risques » « La prohibition, finalement, ça subventionne la mafia » « Des cannabistrots, ça créerait 100 000 emplois »
Récemment, dans la presse :
http://www.streetpress.com/sujet/134053-pourquoi-voter-cannabis-sans-frontieres (...) -
Audition par la Mission parlementaire de Cannabis Sans Frontières
21 janvier 2021, par Farid GhehiouecheFort heureusement, la Mission d’information parlementaire sur les "usages du cannabis" a bien pris soin d’inviter Cannabis Sans Frontières, le CIRC et NORML France pour évoquer le 3ème volet de la Mission parlementaire sur le thème du "cannabis récréatif", c’est à dire la consommation illicite de produits stupéfiants en dehors du cadre légal réservé à l’usage médical.
Alors que dire de cette audition à posteriori ?
Certes, nous attendions ce moment avec impatience, car nous estimions que c’était une (...) -
Cannabis : message du député Christophe BEX à la Cannaparade
2 juin 2023A l’occasion de la CANNAPARADE 2023, Samedi 27 mai sur la Place de la Bastille, le député Christophe BEX, président du groupe d’étude Cannabis à l’Assemblée Nationale a adressé un message dont voici le contenu, à partager largement.
Depuis février dernier, je préside le groupe d’Étude pour la légalisation du cannabis à l’Assemblée nationale. Je ne suis malheureusement pas venu vous dire que le cannabis serait légalisé demain, le chemin est long. Depuis des années, des députés se mobilisent, auditionnent (...) -
Libération : Un New Deal mondial sur les drogues ?
10 septembre 2014Des leaders internationaux soumettent ce mardi à Ban Ki-moon un projet pour « prendre le contrôle » de l’économie des stupéfiants, pointant l’échec de quarante ans de guerre contre le trafic.
Une belle brochette de personnalités va prendre place, ce mardi, au Musée d’art moderne de New York, autour de Kofi Annan, ancien patron de l’ONU. Notamment d’ex-chefs d’Etat et de l’ancien patron de la Réserve fédérale américaine, Paul Volcker. Il n’y sera pas question de culture mais de stupéfiants, avec un objectif (...) -
Nucléaire, stopper la folie !
31 juillet 2011Pour une sortie immédiate et sans condition du nucléaire civil et militaire, avec les alternatives gratuites et renouvelables garantissant l’autonomie et l’indépendance énergétique des citoyens, afin de lutter activement contre l’effet de serre et les dérèglements climatiques.
Cette proposition politique vous intéresse, alors partageons nos idées !
Ce site sous SPIP favorise la mutualisation des contributions individuelles. Vous pouvez vous enregistrer et disposer d’un compte de rédacteur, mais vous (...) -
"Dépénalisation oui, légalisation non", Fabien Roussel donne son avis personnel
15 février 2022Le camarade Roussel, candidat du PCF pour l’élection présidentielle n’en manque pas une pour se faire remarquer avec des positionnements souvent ambigüs, comme cette réponse sur France Inter.
Cannabis : "Personnellement, je n'ai pas totalement fait mon avis. Mais je penche plutôt pour la dépénalisation que la légalisation", répond le candidat @Fabien_Roussel #le79Inter #Elysee2022 pic.twitter.com/uq8OhUni3P— France Inter (@franceinter) February 15, 2022
Comment se fait-il qu’un (...)