Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, elle marche pour la légalisation du cannabis ! Cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis, afin d’améliorer la santé et la sureté publiques en France.
La prohibition, c’est d’la merde !
En février 2021, 253.194 personnes ont répondu à la (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Urgent !
Urgent !
Articles
-
CANNAPARADE 2023
14 avril 2023 -
"l’Anticapitaliste ( NPA) à l’Appel du 18 juin 2022 "Pour la légalisation du cannabis"
28 septembre 2022Le média alternatif "l’Anticapitaliste ( NPA) a réalisé un beau petit montage à l’issue de l’Appel du 18 juin 2022, où l’échange entre le représentant du CIRC, F. G. Lavacquerie et Farid Ghehioueche porte parole de Cannabis Sans Frontières esquissent des propositions pour sortir la France de l’impasse prohibitionniste imposée par la loi du 31 décembre 1970.
-
Pour soutenir David VASSALLO
30 septembre 2024Il y a quelques jours, j’étais bouleversé par la maman (83 ans) de David Vassallo parce qu’il purge une peine de 2 ans fermes (décision du JAP de cumuler ses deux condamnation) à Fleury Mérogis et qu’elle pleure de ne pas l’avoir à ses côtés pour lui mettre ses gouttes, lui faire à manger et veiller sur elle...
David Vassallo (58 ans) est un voisin qui cultivait dans son jardin intérieur pour soulager son glaucôme, mieux vivre avec son Hépatite C et qui dépannait quelques amis dans le besoin comme moi en (...) -
Célébrons "l’Appel du 18 joints" pour la légalisation du cannabis
14 juin 2023Cette année, à Tahiti devant l’Assemblée Nationale de la Polynésie française, à Paris comme à Poitiers - POUR CONNAITRE LE PROGRAMME CLIQUER ICI, on célébrera le 30ème anniversaire de la relance en 1993 du fameux "Appel du 18 joints" publié par le journal Libération en 1976.
Que peut on ajouter de plus au constat féroce qu’avec le Cannabis sativa L. la France est toujours en marche arrière !!! Que dire de mieux que tous les textes originaux, celui de 1976 signé par des personnalités comme Edgar Morin ou (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
#Place420XXL
2 avril 2024Brandebourg, Berlin, le 1er avril à minuit des milliers de partisans du chanvre/cannabis/Marijuana/Weed/hemp/ étaient rassemblés pour célébrer pacifiquement la dépénalisation de l’usage et la légalisation du droit de produire 3 plants et de détenir 25 grammes en poche, et bientôt de prendre part aux centaines des Cannabis Social Clubs qui fleuriront d’ici le mois de Juillet.
Bravo, l’Allemagne. Ich bin ein Berliner. Gut Kiffen.
Ah Chiche ! A Paris, on fait la même sur le Parvis des droits de l’Homme (...) -
La FAAAT mérite votre soutien
6 avril 2018La FAAAT est une association d’ingénierie sociale qui a pour but de favoriser la mise en oeuvre de politiques en matière de drogues respectant les droits humains fondamentaux.
Il faut soutenir l’action de la FAAAT car c’est la seule association à oeuvrer à tous les niveaux et notamment à l’OMS pour que le cannabis et la résine de cannabis changent de statut dans la classification imposée par les conventions internationales de contrôle des Stupéfiants.
En gros, si vous voulez en finir avec (...) -
Lorient : Un procès (de plus) contre un militant de dépénalisation
15 mai 2024Cannabis Sans Frontières apporte son soutien à l’un des membres de l’association NORML France, Aurélien Vernet, dont le procès débutera le 21 mai prochain à 16h au tribunal de Lorient pour détention et usage simple de cannabis.
Nous souhaitons rappeler à cette occasion la position de l’association contre la politique de pénalisation des consommateurs et consommatrices de stupéfiants et de cannabis en particulier.
En effet, cette dernière absorbe des budgets colossaux (568 millions d’Euros selon un (...) -
Zone grise présente les drogués zeureux
6 février 2022Rendez-vous pour notre première émission, dimanche 6 février 2022, à 18h30 sur la chaîne YouTube de Zone grise !
En prendre ou pas ? Comment la santé a effacé les droits humains dans les débats relatifs à nos politiques de drogues ?
Asud, association de personnes concernées par l’usage de drogues, se bat depuis bientôt trente ans pour changer l’image des usagers dans la société et à leur propres yeux, changer la loi qui pénalise l’usage simple et privé des adultes, transformer les « toxicos » en citoyens (...) -
SIGNONS LA PÉTITION POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE DES DROGUES
27 juin 2023, par Farid GhehiouecheSIGNONS LA PÉTITION POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE DES DROGUES
Pourquoi mettre fin aux sanctions pénales pour la simple consommation de #drogues :
❌ elles sont inefficaces pour réduire la consommation : 45 % des Français ont déjà expérimenté le cannabis (chiffre le + élevé d’Europe). ❌ elles éloignent les consommateurs du soin : renvoyer les personnes usagères de drogues aux marges de la loi rend plus difficile pour elles l’accès aux professionnel.le.s de santé. ❌ elles sont extrêmement coûteuses : 1,72 (...)