Appel à contribution pour soutenir l’action de l’association Techno Plus à l’Ouest
Techno+ est une association militant pour la promotion de la culture Tekno et menant une action de Réduction des Risques liés aux pratiques festives, notamment auprès des consomateurs de substances psychoactives.
L’association a vu le jour en 1995 à Paris, une antenne a été crée à Nantes en 2009 puis à Bordeaux en 2016.
L’antenne des Pays de la Loire de l’association Techno+, association de Réduction des Risques en (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Sensibilisation
Sensibilisation
Articles
-
Un camion pour Techno Plus à l’Ouest
29 novembre 2017 -
Cannabis : Conso, RdR, arnaques et répression
8 décembre 2021Au printemps 2021, Techno+ a mené une enquête auprès de 1100 fêtards (un immense merci à elles et à eux) pour connaître la place et les conséquences de la consommation de cannabis auprès de notre public.
En effet au sein de Techno+, nous constatons que le cannabis est l’un des produits les plus visibles sur le milieu festif. Pour autant, le cannabis est certainement le produit sur lequel la réduction des risques en milieux festifs se penche le moins. Pourtant la consommation de cannabis induit bel (...) -
"Demain, les Cannabis Social Clubs : Innovation sociale, modèle d’économie solidaire, et garde-fous sanitaire pour la régulation du cannabis en France"
25 juillet 2021Au printemps 2021, la Mission d’Information parlementaire lançait un questionnaire public sur les politiques relatives au cannabis dit "récréatif".
Un exercice de consultation citoyenne sans précédent, tout fait remarquable auquel le collectif Cannabis Sans Frontières avait contribué activement.... Plus de 200 000 réponses en quelques semaines.
Malheureusement, nous avions remarqué que le questionnaire faisait l’impasse sur les Cannabis Social Clubs, un modèle économique pourtant prometteur, (...) -
Approche historique de la construction d’un champ disciplinaire
8 mai 2018Études psychédéliques : Approche historique de la construction d’un champ disciplinaire
Le mercredi 9 mai 2018, amphithéâtre Rouelle,
Muséum national d’Histoire naturelle,
47 rue Cuvier 75005 Paris
Organisée par la Société psychédélique française (Vittorio Biancardi, Zoë Dubus, Élise Grandgeorge, Sara Velimirovic, Vincent Verroust)
Nota Bene : Les conférences seront intégralement filmées et retransmises ultérieurement sur YouTube.
d’infos sur : http://koyre.ehess.fr/
Session du matin de 9 h 00 à 12 h (...) -
La Semaine Stupéfiante - Drogues et Libertés : on en est où ? - Marseille Infos Autonomes
11 avril 2018Au centre comme aux marges de la société, dans l’intimité comme dans le débat public, dans les colloques comme dans les fins de soirées, au centre d’enjeux géopolitiques à l’échelle mondiale comme de conflits relationnels, plaisirs et risques, tabous honteux et centre des discussions, répression et désinhibition, la question des drogues traverse notre société comme peu d’autres… Et par là, nous, nos lieux de vie, de réunion, de loisirs, de travail.
Ensemble, associations de réduction des risques (drogues et (...) -
Femmes, cannabis et droits
13 décembre 2017C’est un clip qui pourrait faire l’effet d’une bombe. Avec les Mujeres Cannabicas, une nouvelle génération de militantes pro-cannabis s’élève en Espagne, et elles se font entendre avec un message clair et percutant. A noter la présence de l’écrivaine Michka à l’origine de ce réseau de femmes espagnoles.
A vous de voir avec vos oreilles et d’écouter avec de grand yeux ébahis !
Sur le site des Mujeres Cannabicas, on trouve cette invitation :
Rejoignez le changement et cultivons le futur ensemble !
Si (...) -
Pour mieux connaitre le Comité d’experts de l’OMS chargé d’évaluer les drogues.
6 avril 2018Les Crimson papers de la FAAAT (Cliquer pour lire le N°2 concernant "Le Comité") constituent un ensemble de notes de synthèse pour mieux comprendre et partager les connaissances relatives au processus de classification des plantes, remèdes médicaux et substances/drogues qui sont classées comme stupéfiants dans le cadre du contrôle imposé par les conventions internationales de l’ONU.
Cliquer pour faire un don et soutenir l’action de la FAAAT.
The crimson papers are a series of short documents aimed (...) -
MCCM, un artise engagé pour réhabiliter le Cannabis sativa L.
21 avril 2022Sur le fond comme sur la forme, Manu a.k.a MCCM met le cannabis à l’honneur dans son oeuvre artistique et dans sa vie. Une belle interview.
-
"JUST COCA" - Séminaire international pour découvrir les usages de cette plante sacrée.
18 mai 202218-19 mai 2022
Séminaire "Just Coca"
Un programme exceptionnel pour une première mondiale à l’initiative de l’ENCOD et FAAAT, avec le soutien du Centre pour la diversité Bioculturelle de l’Université Kent et l’agence Coca Fair Trade, le parrainage de Coca Leaf Café et les partenaires ICEEERS et I’agence KFN+ canna-biz.legal
A suivre... -
Le cannabis et l’ignorance crasse de pseudo-journalistes
28 novembre 2017Qui a écrit "science sans conscience n’est que ruine de l’âme" ?
Cette citation tirée de l’oeuvre de François Rabelais "Pantagruel" devrait être utile aux journalistes avant qu’ils ne servent la soupe aux bonnimenteurs et ainsi se transforment en adeptes de la prohibition du Pantagruelion alias le cannabis sativa L. La déontologie journalistique exige de recouper les informations pour s’assurer de la véracité des faits. Mais quand il s’agit de cannabis, au diable précautions et honnêteté (...)