Ce n’est pas la première fois qu’il l’a ramène pour dire des conneries, mais là ça commence à bien faire car il fait les choux gras de la presse d’extrême droite qui n’en demandait pas tant :
Donc sur BFM, François Hollande a réagit à la question du journaliste Alain Duhamel qui rêve de le voir revenir à l’Elysée, en évoquant le narcotrafic contre lequel le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a promis une "mobilisation générale" pour éviter une "mexicanisation" du pays. Selon Flamby 1er, "la (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Mais quand va-t-il fermer sa gueule ?
7 novembre 2024 -
Livret NORML France : Pourquoi faut-il légaliser le cannabis en 2025 ?
18 février“Pourquoi faut-il légaliser le cannabis en 2025 ?”
Ce nouveau livret NORML France, résultat d’un travail minutieux de recherche de faits effectué par nos actifs, expose en 10 points les éléments factuels de compréhension nécessaires pour qu’enfin les citoyens puissent écarter les peurs du débat.
Les idées et exemples avancés au sein de ce document ne correspondent pas forcément a un modèle de régulation défendu par notre association, mais permettent de démontrer quelques un de nombreux résultats positifs (...) -
Samedi 26 avril : Ensemble pour la légalisation du cannabis
3 avrilParis, le 27 mars 2025
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les consommateurs de stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène.
Nous appelons “le peuple de l’herbe” à se rassembler le samedi 26 avril 2025 sur la Place de la République à Paris (75011) dans le cadre de la « CANNAPARADE 2025 - Manifestation pour la légalisation du Cannabis ».
Par ce rassemblement statique, nous voulons (...) -
Amende pour les fumeurs de cannabis : vraie avancée ou écran de fumée ?
5 février 2019Le dispositif juridique concernant les fumeurs de cannabis n’avait pas été revu depuis près de 50 ans et le vote de la loi relative à la répression du trafic et de l’usage illicite des substances vénéneuses, le 31 décembre 1970.
Un texte qui prévoyait une peine allant jusqu’à un an de prison et 3750 euros d’amende, pour les usagers de drogue, qu’il s’agisse de cannabis, de cocaïne ou d’héroïne.
Une indifférenciation pénale qui, outre son inefficacité notoire en matière de lutte contre la consommation, a (...) -
La gangstérisation du monde
23 septembre 2024La gangstérisation du monde
N° 125-126 Juin-septembre 2024
Criminalité organisée, narcotrafic, blanchiment et corruption, les États face aux défis d’une gangstérisation transnationale. La part obscure de la mondialisation.
Cette gangstérisation du monde menace les États et l’ordre international. Pour y faire face, les États mobilisent différents moyens (policiers, douaniers, judiciaires, sécuritaires) et font appel à une coopération internationale accrue.
Sommaire
Ouverture – Le roman noir de la (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
Sénat : Amendement des écologistes pour légaliser le cannabis par l’introduction d’une accise
23 novembre 2024Notes de la rédaction :
Pour justifier ce rejet, certainEs diront qu’il n’y avait pas les modalités précises pour mettre en oeuvre cette taxe/accise. En effet, comment organiser le commerce, la production, la distribution, ni rien à propos des modifications dans la loi du 31 décembre 1970 ! Bref, c’est surtout une manière pour les Ecologistes de se mettre en avant dans un contexte où le gouvernement cherche à faire des économies et trouver de nouvelles recettes... Mais c’était déjà le cas en 2022,avec (...) -
Pr Costentin désavoué par les académies de la Pharmacie et de Médecine
26 févrierLe Pr Costentin désavoué par les académies de la Pharmacie et de Médecine
Enfin ! Enfin, comme le soulignait cet article de Newsweed le Pr Costentin va cesser de donner des leçons à la terre entière en se revendiquant de la science tel qu’on le présente à l’Agence de Lutte contre le Dopage, en étalant sa médiocrité et trop souvent ses méconnaissances en ce qui concerne l’usage de drogues. Ses grandes envolées lyriques et son érudition biaisée par son aveuglement sectaire ne suffiront plus à masquer son (...) -
CdP 111 : Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
22 mai 2024Mercredi 22 mai 2024
Communiqué N°111 :
Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, avec ses chars sound-system et en fanfare, les personnes qui veulent un changement de politique “Drogues”, et en particulier la régulation du marché du Cannabis.
Cannabis über alles - Ich liebe Cannabis
A l’exemple de l’Uruguay (2014), du Canada (2018) et de nombreux Etats US qui ont légalisé la production, (...) -
Blast défonce le disque rayé des prohibos et Thinkerview laisse libre-parole à Philippe Pujol
12 février, par Farid GhehiouecheBlast défonce le disque rayé des prohibos et Thinkerview laisse libre-parole à Philippe Pujol.
1- Blast défonce le disque rayé des prohibos : https://youtu.be/FyZs081ujKo?si=XmPrIrNqrKom6byA
En moins d’une heure Paloma Moritz et Salomé Saqué argumentent et démontrent à quel point la France, par l’entremise de ses responsables politiques, est en retard en jouant la donneuse de leçons sur la thématique des drogues. Sans difficulté, Blast prend le contre-pied du discours prohibitionniste et (...)