TF1 : 400 kg de cocaïne disparus : deux commissaires en garde à vue
https://youtu.be/IRQUhGk60Qs?si=-Se6ApiBpBe3qB9p
L’affaire éclabousse la police judiciaire marseillaise jusqu’au sommet de sa hiérarchie. Depuis lundi matin, la cheffe de l’office anti-stupéfiants et son adjoint sont entendus par la police des polices.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) cherche à savoir comment une cargaison de 400 kilos de cocaïne d’une valeur de 21 millions d’euros a pu disparaitre. La garde à (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Le fiasco de l’OFAST à Marseille : 400 Kg de coke disparus
27 juin -
LIBERATION : Drogues à Marseille : la prohibition tue
19 novembre 2024Accueil / Idées et Débats / Tribunes TRIBUNE publiée le 13 novembre 2024 à 11h29
Drogues à Marseille : la prohibition tue
par Michel Henry, journaliste indépendant basé à Marseille. Ancien journaliste à "Libération".
Les ministres Retailleau et Migaud ont annoncé un énième plan antidrogue, à Marseille, le 8 novembre. Mais ce n’est pas le cannabis ou son trafic qui sont à l’origine des règlements de comptes, c’est sa prohibition. Même si personne ne prétend qu’une forme de légalisation ferait taire les (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
"Le paradoxe du cannabis"
19 avril 2018Inscription obligatoire : paris(arobase)stillpointspaces(point)com
La question du cannabis est aujourd’hui un sujet politique majeur dans un nombre croissant de pays. La France n’est pas en reste et ce sujet est appelé à devenir un élément central du débat public. Ce n’est pas un hasard si notre système actuel est considéré, par de plus en plus d’acteurs, comme un véritable échec ; santé, économie, discrimination, prévention, sécurité, tous les voyants sont au rouge.
Le cannabis est la drogue illicite la (...) -
TouTEs à La Villette pour célébrer l’ « Appel 18 joints 2025 - Ensemble pour la légalisation du Cannabis »
18 juinCOMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 juin 2025
OBJET : Interdiction par arrêté du Préfet Laurent Nunez de la manifestation Place du Panthéon (75005) - Rassemblement autorisé à La Villette. TouTEs ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
A la suite de la décision du Préfet (interdisant la manif’ place du Panthéon) et en accord avec la direction de la Villette, le rassemblement de "l’Appel du 18 joint" est autorisé à l’endroit habituel, sur la pelouse attenante au (...) -
Trois policiers dont deux des « stups » mis en examen dans un dossier de blanchiment
10 mai 2023Les trois officiers sont soupçonnés d’avoir pris part à une escroquerie aux prêts bancaires. Trois banques sont concernées et le préjudice s’élève à « plusieurs millions d’euros ».
Trois policiers ont été mis en examen fin avril à Paris, notamment pour blanchiment, soupçonnés d’avoir pris part à une escroquerie aux prêts bancaires, a indiqué lundi 8 mai à l’AFP une source judiciaire, confirmant le JDD.
Les deux premiers ont été mis en examen les 18 et 27 avril pour blanchiment en bande organisée et le troisième, (...) -
Lionel Pourtau, un sociologue de terrain disparu trop tôt
12 aoûtLire l’article original sur le site Liberation.fr
Disparition
Hommage à Lionel Pourtau, sociologue engagé de la teuf et des marges Venu des classes populaires, partisan de l’union entre recherche et action, le spécialiste des free parties, de la socio-oncologie et des parcours des réfugiés en France, dont il était ardemment solidaire, est mort le 1er août, à l’âge de 51 ans.
Lionel Pourtau était sociologue, chercheur au département de recherche en éthique de l’université de Paris Sud. Il a travaillé (...) -
CANNAPARADE 2025 - Marche pour la légalisation du cannabis à Paris
5 maiAppel Cannaparade 2025
“STOP ! 100 ans de prohibition”
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les personnes consommant des stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène. Par exemple, pour en finir avec la surpopulation carcérale, il faut abroger les sanctions pénales pour le simple usage-détention de stupéfiants.
La Cannaparade 2025 s’inscrit dans le contexte d’un débat public exacerbé (...) -
Légalisation du cannabis : le débat relancé par Antoine Léaument de la France Insoumise et Ludovic Mendes issu des rangs macronistes d’EPR
18 févrierL’HUMANITE : Les députés Antoine Léaument (FI) et Ludovic Mendes (EPR) se prononcent en faveur de la légalisation de cette drogue douce, dans le cadre de la lutte contre les narcotrafics. Le fruit d’une mission d’information qui a duré dix-sept mois.
https://www.humanite.fr/politique/cannabis/legalisation-du-cannabis-ce-rapport-parlementaire-qui-coupe-lherbe-sous-le-pied-a-la-propagande-de-darmanin-et-retailleau CONFERENCE DE PRESSE AVEC ANTOINE LEAUMENT & LUDOVIC MENDES : Dans cette (...) -
Muppet show à Marseille contre le narco trafic
18 novembre 2024"Et beh, bonne mère, ils ne font pas dans la dentelle" aurait dit un docker marseillais en voyant les moyens médiatiques mis en branle pour appuyer les effets d’annonces du gouvernement.
Pourtant en l’espace de quelques mois, on avait déjà entendu ce discours martial de la précédente doublette Darmanin-Dupont-Moretti pour nous rappeler que la lutte contre le narco-trafic devenait une priorité.
Maintenant, avec le Muppet show Retailleau / Migaud à Marseille, on se dirige vers une grande cause (...)