Paris, le 10 juillet 2025
COMMUNIQUE DE PRESSE N°122
“La France en pétard” sur la Place des Antilles
Manif’estive statique le dimanche 13 juillet 2025, de 15h à 21h
Le collectif Cannabis Sans Frontières et ses partenaires organiseront une manif’estive de “La France en pétard”, le dimanche 13 juillet 2025 de 15h à 21h sur la Place des Antilles à Paris (75020).
Par ce rassemblement statique, pacifique et militant, dans la joie et la bonne humeur, nous voulons rassembler “la France en pétard” qui se (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
CdP N°122 “La France en pétard” sur la Place des Antilles
9 juillet 2025 -
26 Juin : journée internationale "Support. Don’t Punish"
27 juin 2025Journée mondiale d’action "Soutenez. Ne punissez pas", le 26 juin 2025
AVIGNON
À Avignon (et dans le monde), des actions sont menées pour défendre des politiques des drogues fondées sur la santé publique, les droits humains et la réduction des risques.
Le collectif vauclusien (CSAPA Ressources, CAARUD Le Patio – Groupe SOS Solidarités, AIDES Vaucluse, Association Addictions France, ARCA-Sud Vaucluse) vous invite à un débat public hybride (présentiel et visio) :
Jeudi 26 juin, 15h à 17h ; Avignon (...) -
Séminaire : "Les politiques des drogues au Brésil"
28 octobre 2025Les politiques des drogues au Brésil
Au Brésil, comme dans d’autres pays, les politiques des drogues reflètent une tension entre des approches fondées sur la répression et d’autres sur la santé. La loi de 2006 a instauré une forme de dépénalisation de l’usage personnel de stupéfiants, avec, dans un contexte de surpopulation carcérale, des peines alternatives telles que des avertissements, des travaux d’intérêt général ou des mesures éducatives.
En 2024, la Cour suprême fédérale a décidé de dépénaliser (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
Parlons sérieusement de la Lutte contre le narcotrafic
18 novembre 2024Le 24 octobre, sur le plateau de France 24 dans l’émission "Parlons-en", la journaliste Pauline Paccard interrogeait deux éminents spécialistes, Jean-Michel Décugis, co-auteur de "Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters" (2024, Flammarion) et Fabrice Rizzoli, auteur de "La gangstérisation, une mondialisation des réseaux" publié dans la revue Questions internationales de la documentation et par ailleurs membre fondateur de l’association Crim’halt.
En réagissant aux nouvelles (...) -
Trump nous trompe
19 décembre 2025, par Farid GhehiouecheC’est hallucinant d’observer la fascination au moindre geste d’un fasciste qui s’assume comme tel, encore plus de constater la portée mondiale de cette décision de Trump, comme si c’était une « victoire » et qu’il était devenu le leader du mouvement pour la légalisation du Cannabis...
Faut arrêter de s’emballer pour que dalle... Trump nous trompe !
Certes, c’est une bonne nouvelle... ça fait déjà deux ans que Biden aurait pu la signer... Mais une fois encore, ce n’est pas la révolution dans le monde... (...) -
Bègles : Une expérimentation pour ouvrir le débat sur la légalisation encadrée du. cannabis en France
22 avril 2024Objet : Soutien au projet de légalisation encadrée du cannabis par la Ville de Bègles
Nous, représentants du Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC), de Cannabis Sans Frontières (CSF) et de Principes Actifs, exprimons notre soutien au projet de légalisation encadrée du cannabis initié par la Ville de Bègles.
Cette initiative, conçue en concertation avec des citoyens, professionnels de la santé et des instances juridiques, s’inscrit dans un mouvement international et européen (...) -
Le fiasco de l’OFAST à Marseille : 400 Kg de coke disparus
27 juin 2025TF1 : 400 kg de cocaïne disparus : deux commissaires en garde à vue
https://youtu.be/IRQUhGk60Qs?si=-Se6ApiBpBe3qB9p
L’affaire éclabousse la police judiciaire marseillaise jusqu’au sommet de sa hiérarchie. Depuis lundi matin, la cheffe de l’office anti-stupéfiants et son adjoint sont entendus par la police des polices.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) cherche à savoir comment une cargaison de 400 kilos de cocaïne d’une valeur de 21 millions d’euros a pu disparaitre. La garde à (...) -
Adresse aux responsables politiques allemands chargés de changer de politiques drogues
11 décembre 2023, par Farid GhehiouecheDans une adresse aux responsables politiques allemands chargés de changer de politique drogues, je souhaite saluer l’engagement des personnes qui agissent avec l’ENCOD et tous leurs amis qui soutiennent le développement de politiques justes et efficaces. En plus de cette vidéo (en anglais), je vous invite à lie cet artcle en entier à à le diffuser partout. https://encod.org/2023/encod-address-germany-december-2023/
Bientôt espérons qu’en Allemagne, les gens pourront agréablement vivre dans un modèle (...) -
Rassemblements et autres actions #10septembre #OnBloqueTout
9 septembre 2025Pour retrouver une partie des événements qui se dérouleront le #10septembre
https://cartedesagbfc.gogocarto.fr/map#/carte/@46.33,-3.23,5z?cat=all