L’inaction des politiciens provinciaux sur la gestion du cannabis au Québec est inacceptable
Pour un marché légitime du cannabis au Québec
Montréal, le 27 mars 2014 – Il y a une question qui n’a pas encore été traitée par les journalistes couvrant la campagne électorale mais encore plus grave, les politiciens provinciaux fuient cette question comme la peste ! Cette question est : Pourquoi pas légitimer le marché du cannabis au Québec ? Ce jeudi 27 mars, nous serons devant les studios de TVA à 19h (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Monde
Monde
Articles
-
Canada : Pour un marché légitime du cannabis au Québec
27 mars 2014 -
Raëd Khoury suggère la création d’une « régie » du cannabis - Kenza OUAZZANI - L’Orient-Le Jour
4 août 2018Une amnistie pour les producteurs actuels illégaux serait-elle envisagée ? Le ministre explique dans un premier temps que « cette question sécuritaire n’a pas encore été abordée », avant d’estimer que cela dépendra de la nature des délits commis. « S’il y a des problèmes judiciaires avec des personnes données, on devra voir quelles seraient les solutions pour elles. Mais ça dépendra aussi de (leur) nature. Si l’État décide d’entreprendre de développer cette filière de manière légale, cela ne signifie pas (...)
-
Troyes, capitale mondiale du chanvre
18 novembre 2024Bravo aux initiateurs de ce salon organisé par le Pôle européen du Chanvre aux enjeux cruciaux alors que la COP29 à Bakou semble dans une impasse pour trouver des solutions face aux dérèglements climatiques.
Comme le rappelle le fondateur de Plasticanna, André Ravachol, sur Linkedin dans sa publication "Chanvrorama", la ville de Troyes sera au coeur d’un sommet mondial le 19 et 20 novembre 2024.
Ce Chanvrorama 82, je le fais paraitre, plus tôt que prévu, la veille du premier forum mondial sur le (...) -
L’arrestation de Rodrigo DUTERTE pour juger les exécutions extra-judiciaires.
20 marsComme l’ENCOD dont Cannabis Sans Frontières est membre nous saluons la bonne nouvelle de l’arrestation de Rodrigo DUTERTE - ancien président des Philippines - alors que nous condamnions les exécutions massives causées par la “guerre à la drogue” selon laquelle « la consommation de drogues illicites doit être éradiquée », et qu’il devrait y avoir une « tolérance zéro » avec les individus qui consomment des drogues.
Sous sa présidence, les Philippines sont devenues l’un des pays les plus violents au monde en (...)